Communiqué Officiel d’ESN France sur l’épidémie du COVID 19

Erasmus Student Network France suit depuis le début l’évolution de l’épidémie du Covid 19 dans le monde et apporte son soutien à toutes les personnes touchées.

Cette situation difficile ne doit néanmoins pas prévaloir sur le calme, c’est pourquoi ESN France demande à tous de rester calme et attentif aux évolutions de l’épidémie et des mesures prises à tous les niveaux.

Toute l’équipe d’ESN France est actuellement en train de travailler  afin de s’aligner sans délais aux mesures prises par le gouvernement et d’identifier des mesures complémentaires, spécifiques à son organisation interne. Nous encourageons toutes nos associations locales à faire de même en limitant pour notre public et nos bénévoles les risques d’exposition au Covid 19 ainsi qu’en travaillant avec les différentes instances locales et leurs universités partenaires. L’objectif principal d’ESN, à tous les niveaux, est toujours l’aide et l’accompagnement de tous les jeunes en mobilité. C’est pourquoi ESN France ainsi que les 36 associations locales qui la compose seront à tout instant proactifs dans cette mission. Nous sommes un réseau de jeunes et resterons fidèles à nos valeurs d’entraide.

Dans l’optique de pouvoir accompagner au mieux les adhérents d’ESN, nous demandons à tous les participants d’événements ESN ces 14 derniers jours affectés par des symptômes du Covid 19 de bien vouloir contacter leur association locale dans l’optique de prévenir les autres participants.

Enfin, ESN France demande à tous de la responsabilité et du calme. Nos actions face à cette épidémie ne touchent pas que notre personne mais une partie de la société. Ce n’est qu’en travaillant ensemble et en respectant les procédures établies que nous pourrons contrôler cette forme de coronavirus. Ainsi, suivre les recommandations officielles implique de se déplacer le moins possible. Nous invitons donc les étudiants en échange dans notre pays à garder leur calme et à poursuivre leur échange du mieux possible en suivant les règles basiques de protection.

En cas de questions, vous pouvez contacter le +33(0) 800 130 000 et consulter ces pages pour plus d’informations :

Maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) : questions-réponses

Info Coronavirus COVID-19